Aide

Qu’est-ce que ça me coûte de publier une annonce sur la marketplace ?

La publication est gratuite pour tous. Tu trouveras plus d'informations sous la rubrique “tarifs et conditions”.

A partir de quel âge est-ce que je peux publier une annonce ?

Tu dois être âgé d'au moins 18 ans.

Comment est-ce que je peux me servir de la marketplace equinet.ch ?

Pour pouvoir faire des achats et/ou vendre sur la marketplace equinet.ch, un enregistrement est nécessaire. Si tu as déjà un compte client dans la boutique en ligne equinet.ch, tu peux utiliser les mêmes données pour te connecter à la marketplace equinet.ch Si tu n'as pas encore de compte sur equinet.ch, tu peux facilement t’inscrire sur la marketplace. Ceci créera automatiquement un compte pour ta boutique en ligne. L'inscription est gratuite.

Comment est-ce que je peux vendre quelque chose sur la marketplace equinet.ch ?

Sur la marketplace, tu trouveras un formulaire de publication simple. Sélectionne simplement la catégorie de ton article, remplis les champs du formulaire et ajoute une description détaillée de l'article. Lorsque tu as terminé, tu peux envoyer l'annonce pour approbation. Nous vérifierons ensuite l'annonce et la mettrons en ligne. Tu pourras ensuite la consulter et la modifier à tout moment sur ton profil.

Où trouver mon profil sur la marketplace ?

Tu trouveras ton profil en haut à droite de la page lorsque tu déplaces le curseur (pointeur de la souris) sur le petit chiffre et que tu cliques. Tu peux y consulter toutes tes informations et tes annonces et les modifier si nécessaire. Attention, s'il s'agit d'une modification de ton compte (adresse e-mail, mot de passe, etc.), cela a également une influence sur ton accès à la boutique en ligne. N'hésite pas à nous contacter si tu souhaites apporter des modifications.

Comment supprimer mon compte ?

Comme ton compte de marketplace est directement lié à ton compte equinet.ch, tu ne peux pas le supprimer directement de la marketplace. Merci de contacter notre service clientèle par téléphone ou via le formulaire de contact.

Puis-je changer l'adresse e-mail dans mon profil ?

Pour changer ton adresse e-mail, rends-toi simplement sur "Mon compte". Attention : en changeant ton adresse email ici, tu la changeras également pour le shop equinet.ch et tu devras donc également l'utiliser pour te connecter.

Quel est le but du marché ?

Tu trouveras plus d’informations à ce sujet dans la section "À propos de nous".

Est-ce que je peux promouvoir mon annonce ? Combien cela me coûte-t-il ?

Nous travaillons actuellement à rendre possible la promotion des annonces. Des frais seront alors facturés pour ce service.

L'image que je veux télécharger dans mon annonce est trop grande. Comment la personnaliser ?

Si les photos de ton article sont trop grandes, nous te recommandons CroppMe / avec cet outil tu pourras rapidement et facilement redimensionner tes images en ligne pour éviter de longs temps de chargement ! Tu auras la possibilité de remplir le formulaire rapidement ou tu pourras prendre ton temps pour plus détailler la description, pour peut-être augmenter tes chances de vente.

Comment vendre mes articles le plus rapidement possible ?

Mets tes produits sous un bon éclairage et laisseIl faut de la créativité et de la précision dans la description des articles ! Décris tes articles de façon très précise, fais attention aux détails et porte suffisamment d'attention à la couleur, à la coupe, à la matière et à l'entretien.

Un prix raisonnable est également important. Le prix est entre tes mains - pense soigneusement à ce que tes articles de vente valent pour toi. Tu peux modifier/adapter tes prix à tout moment.

Fais connaître la marketplace equinet.ch à tes amis et à ta famille ! Plus les gens en savent à ce sujet, plus tu auras de chances de vendre tes produits et donc de faire de la place pour de nouveaux produits à la maison. Utilise les médias sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest pour commercialiser tes articles. Si tu aimes partager des choses avec tes amis, tu devrais leur parler d'equinet, afin qu'ils puissent eux aussi vendre rapidement et facilement des articles d'occasion et pour de nouvelles acquisitions !

Bien sûr, cela s'applique aussi si tu veux vendre un cheval.

Comment se déroule le processus de paiement ?

Le contrat d'achat d'un article ou d'un cheval est traité exclusivement entre l'acheteur et le vendeur. equinet.ch n'interviendra d’aucune manière à cet égard. Le traitement correct est l'affaire des deux parties.

Puis-je retourner un article acheté ?

Les articles achetés ne peuvent être retournés qu'après consultation avec le vendeur - pas equinet.ch SA.

Que faire si je reçois un article endommagé ou mal annoncé ?

Si un article est endommagé et que celain'a pas été signalé ou mal annoncé, tu as le droit de le retourner ou de réduire le prix d'achat. Dans ce cas, contacte le vendeur et essaye de te mettre d'accord avec lui. La plupart d'entre eux sont coopératifs, c'est pourquoi nous recommandons une approche directe.

Quel est la position d’equinet.ch SA par rapport aux copies ou aux contrefaçons ?

Il peut se produire que des produits soient vendus sur la marketplace dont l'authenticité n'est pas clairement clarifiée ou dont la marque n’est pas nommée. Dans ce cas, equinet.ch SA décline toute responsabilité. Cependant, nous te recommandons de vérifier le profil du vendeur avant d'acheter l'article désiré. Si nous constatons un vendeur "frauduleux" plusieurs fois, il sera supprimé sans avertissement. Nous nous réservons le droit d'intenter une action en justice contre ce vendeur.

Qu'arrive-t-il aux articles qui ne sont pas vendus ?

Après une période de 30 jours, les invendus sont automatiquement désactivés.

Anciennes annonces des marketplaces reitsport.ch et equinet.ch

Les annonces publiées avant le 1er janvier 2018 n'apparaissent plus sur la nouvelle marketplace.

Les annonces publiées cette année ont été transférées sur la nouvelle marketplace. En raison du changement de système, il se peut fort bien que l'une ou l'autre annonce n'ait pas été transférée. Dans ce cas, nous te demandons de le saisir à nouveau - gratuitement, bien sûr.

Merci de vérifier les annonces que nous avons transférées et de les compléter si possible/nécessaire.

"Les images en disent plus que les mots" - Assure-toi de télécharger au moins une bonne image en format portrait de ton cheval à vendre ou de tes articles à vendre. Grâce à la nouvelle présentation, l’annonce sera beaucoup plus efficace et tu pourras ainsi augmenter tes chances de vendre.